Joëlle Rossier
Titulaire d’un Master en sciences économiques et sociales, Joëlle Rossier (Passer) débute sa vie active durant ses études, au sein d’une fiduciaire. Elle poursuit sa carrière, déjà bien amorcée, par un poste de Directrice marketing et logistique, sur le marché suisse d’une marque leader de chaussures et de vêtements sportifs. Puis, Joëlle Rossier se tourne à nouveau vers le domaine de la finance, comme Auditeur externe auprès d’un Big4. Ensuite, elle se consacrera également au conseil politique.
C’est en 1999, qu’elle intègre pleinement le domaine passionnant du recrutement. Cette année là, elle rejoint le Cabinet de recrutement Canova SA pour en développer la clientèle internationale à Lausanne et Genève. Elle en reprend la direction conjointe en 2002, avant de fonder, avec Pauline Tabet-Canova, trois ans plus tard, la société de conseil en recrutement Passer & Tabet SA.
Aujourd’hui, riche d’une expérience de 13 années, Joëlle Rossier a choisi d’exercer son activité de recrutement et de conseil RH sur de nouvelles bases plus modernes et dynamiques encore. Ses bureaux se déploient sur Lausanne, Genève et Nyon.
Grâce à sa pratique confirmée et ses compétences «métiers», elle est fortement sensibilisée et imprégnée des enjeux stratégiques et structurels des entreprises. Constamment connectée aux évolutions du marché de l’emploi, aux nouveaux métiers et nouvelles technologies, elle possède une vision prospective de l’évolution de la vie professionnelle et des individus.
Elles a donc développé un type de service qui privilégie la proximité, impliquant une communication étroite entre leurs différents interlocuteurs, entreprises, candidats et individus.
Elle offre un service de recrutement haut de gamme et proposeun service de conseil RH et coaching, accompagnant des entreprises, des candidats, mais aussi des individus dans la transition et la mobilité professionnelle.
Pour étoffer ses connaissances et son panel de prestations, et afin d’être en phase avec les mouvements et les tendances du marché du monde de l'entreprise, Joëlle Rossier a dernièrement enrichi son parcours de plusieurs formations continues. Elle a appris le coaching par le biais de la méthode Symbolon Personality Profile™, un instrument d’analyse de la personnalité basé sur la psychologie jungienne, qui permet de découvrir les envies et de renforcer les compétences des individus dans leur vie professionnelle. Depuis 2010, elle suit également un formation disciplinaire, qui étudie le langage non verbal, en décodant le langage corporel : la Synergologie. Ces formations lui servent de précieux outils pour mener à bien les processus d’interview, de recrutement, de coaching et d’accompagnement de transition professionnelle.